À propos de la Forête

Je m'appelle Pauline Pillot et ce que je cultive avec la production des tisanes et des mélanges aromatiques Forête, c'est avant tout le plaisir gustatif, un dialogue avec le vivant et une célébration de la ronde des saisons. Et pour préserver les qualités guistatives et les bienfaits des plantes, je suis engagée en agriculture biologique pour cultiver pour vous des produits sains, sans produits chimiques, dans le respect des équilibres naturels et de la biodiversité.

Chaque année à la belle saison, la vie s'épanouit aux jardins et nous offre ses couleurs, ses parfums et ses saveurs que je capture dans mon séchoir pour vous les restituer, tout au long de l'année, dans vos tasses, dans vos plats et dans toutes vos explorations culinaires.

Les Jardins de la Forête, ça commence par un virage à 180°, une aventure loin de la ville, en famille. L'idée germe au fond du jardin en 2017, dessinant les contours d'une vie nouvelle, et grandit depuis au fil des saisons. Au milieu des bois, dans une clairière de forêt située en plein coeur d'une zone préservée Natura 2000, les Jardins de la Forête c'est une succession de petits jardins fleuris, organisés autour de deux étangs qui sont de véritables réservoirs de faune et de flore sauvage.

L'atelier de séchage et de confection de tous les mélanges Forête est également situé au bord de l'étang. Une vue imprenable sur les allées et venues des oiseaux sur l'étang, sur les danses des libellules au-dessus de l'eau et des remous provoqués par les nombreux poissons d'eau douce qui se cachent sous la surface. 

Tout est organisé en fonction du paysage, les circulations suivent les courbes des sentiers entre les arbres, les haies, les massifs de Bruyère. Même la serre profite aux heures chaudes de l'ombrage d'un grand Chêne puis d'un grand Pin Sylvestre. Les insectes pollinisateurs foisonnent, les oiseaux pépient, les grenouilles profitent de la chaleur pour entonner leurs chants. Il y a toujours du bruit aux jardins, un bruit vivant, calme et inspirant.

À bientôt pour une visite des jardins en vidéo !